Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Garance
Lili Garance
Archives
15 juin 2007

curry presto

Hummmmm,
hier soir, chéri chéri (je ne l'appelle jamais comme ça en vrai, j'ai horreur de ça !! manquerait plus qu'il m'appelle chouchou ...) avait très faim, et je n'avais rien prévu de spécial ... la honte c'est comme ça !!

je me jette donc sur le frigo, les surgelés Picard et le placard à conserves, pendant que chéri chéri va coucher les petits (ouf !!) ;
la vue d'une boîte de lait de coco, associée à la donnée : filets de poulet au frigo (z'avez vu, ça cogite, hein ??) et une reminiscence de recette de Julie Andrieu surgit : curry de poulet coup de feu

franchement, recette simplissime (quand on a tout sous la main bien sûr), très rapide et délicieuse : (chéri chéri s'est resservi 2 fois alors qu'il n'aime pas trop le sucré-salé d'habitude !!)

Ingrédients : pour 2
2 blancs de poulet de belle taille
2 poignées d'oignons en dés surgelés Picard
1 poignée d'ail ciselé surgelé Picard
2 cuill soupe d'huile d'olive
1 verre (à moutarde) de lait de coco (toujours sous la main pour les pina colada ....)
8 abricots secs moelleux
une petite boîte de tomates pelées en conserve bien essorées à la main (ou des poivrons grillés en conserve, perso je n'avais que ça et après avoir testé les 2, je préfère)
curry en poudre
couscous aux épices Tipiak (prêt en 3 mn !!)


Dans une poêle, faire sauter les blancs de poulet émincés en lamelles d'environ 1 cm de large (avec un fond d'huile d'olive)

curry_rapido1

Dans une seconde poêle, faire suer les dés d'oignons et l'ail 1 mn puis ajouter le lait de coco, les abricots en lamelles, les tomates en lamelles (ou poivrons grillés en lamelles) et la cuill à soupe de poudre de curry ; bien remuer et laisser mijoter 10 mn ; (remouiller avec du lait de coco si trop sirupeux)

curry_rapido2

pendant que la sauce mijote, préparer le coucous aux épices ;
et au dernier moment, rajouter les lamelles de poulet dans la sauce, un petit tour de cuillère à pot

et hop, on sert !!

curry_rapido3

bon, les photos sont moins jolies que ou , mais on s'est vraiment servis très vite (presque mangé à même la poêle ...)

vraiment à tester !!

Publicité
Commentaires
Lili Garance
Publicité
Publicité