Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Garance
Lili Garance
Archives
15 janvier 2007

Bon, je me lance !....

Un hasard de clic de souris me fait découvrir voici un mois le blog de Graines d'ange et de clic en clic ses amies bloggeuses !!!

Bon sang quelle découverte !!! pourtant assez dégourdie avec l'informatique et le net, je n'avais jamais encore pris eu le temps d'explorer la planète blog ... Et voici donc que j'y découvre une ribambelle de "doubles" : trentenaires, maman, créatives, portant encore des converses, un peu isolées à la maison, débordantes d'énergie pour tout gérer ;
Mais je ne suis donc pas seule sur cette terre à faire mes petits bricolages pour mes loulous, ma maison, mes amies et ma famille ! chouette !!
J'espionne donc un peu plus chaque jour, surfant de blog en blog, m'émerveillant un peu plus à chaque clic ; Et puis, je me pose des questions : qu'est-ce qui provoque donc cet engouement, cette avidité à aller voir chaque jour (voir plusieurs fois par jour...) s'il y a de nouveaux messages, de nouvelles créations ? qu'est ce qui me fait sentir si proche de ces jeunes femmes que je ne connais pourtant pas ? Pourquoi ai-je tant envie d'appartenir à leur "tribu" ?
Sans doute d'abord parce qu'aucune de mes "vraies" amies, aussi adorables, fidèles et pleines de qualité soient-elles, n'est vraiment touche-à-tout comme moi ; pas de couturière, bricoleuse, customeuse parmi elles, même si ça les intéresse ! Dommage donc de ne pas toujours pouvoir partager tout cela avec elles ! Merci donc à Maman, ma chère Maman, douée de ses dix doigts et de qui sans doute je tiens ces envies tout essayer !! Avec toi je peux papoter de mes élucubrations et petits projets !
Et puis surtout parce que, Mesdames bloggeuses, vous avez réveillé mes neurones créatifs endormis ! je peux vous dire que la bicyclette dans ma tête est repartie plein pot et j'ai ressorti tous mes cahiers d'idées, fait réviser ma petite machine Elna (merci ma petite Mamie de cet héritage si cher à mon coeur et si utile) ;

Je me lance donc dans la grande aventure du créa'blog ! et je me suis permise de mettre en catégorie "blogs complices" les blogs jusqu'alors explorés et qui m'ont tant inspirée ...

Publicité
Commentaires
C
avec un peu de retard mais beaucoup de joie de t'avoir découverte: bienvenue à toi !!!
S
Bienvenue sur les blogs et tu verras on trouve toujours le temps ;)
L
bienvenue à ton joli blog et tout comme toi cet univers me permet d'échanger parce que moi aussi des fois je me sentais un peu "extra-terrestre" au milieu de mes amies qui aiment ce que je fais mais il me manquait l'échange, échange de tuyaus, besoin d'avis.... et tout ceci est maintenant plus facile grace à la bloggosphère et par curiosité où se trouve ton petit salon qui a l'air bien sympa parce que je suis normande et j'ai vu que tu étais installée en normandie !!
C
PAREIL....mais j'ai pas créé de blog de peur d'être trop nulle à côté de tout ce que je vois....WAHOU....et puis ce ne sont pas les idées qui me manquent mais plutôt le temps et surtout la place....merci pour le partage...bien affecteusement
C
PAREIL....mais j'ai pas créé de blog de peur d'être trop nulle à côté de tout ce que je vois....WAHOU....et puis ce ne sont pas les idées qui me manquent mais plutôt le temps et surtout la place....merci pour le partage...bien affecteusement
Lili Garance
Publicité
Publicité