Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Garance
Lili Garance
Archives
14 juillet 2007

on the road again !

Ma mission (et je l'ai acceptée ...) : descendre les loulous chez leurs grand-parents pour 15 jours de liberté !
quoi d'extraordinaire là-dedans me direz-vous ?
et bien, faire cela seule, un VENDREDI 13 JUILLET APREM PAR 35 °C ...

et oui, on se pèle sous la pluie depuis 2 mois 1/2 mais ce jour là, il fait chaud, très chaud même !

mission impossible 1 : ne pas emporter 1,25 tonnes de vêtements qui ne seront pas portés et limiter les sacs (oui, mes parents et mes beaux-parents ont connu la révolution industrielle ... ils ont un lave-linge ; chacun même !)
     mission réussie : 1 sac pour eux 2, un sac de plage, et 1 p'tit sac de jouets chacun

007_amusant

mission impossible 2 : faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas dans la voiture et ne m'obligent pas à m'arrêter 25 fois pour ramasser le truc INDISPENSABLE tombé par terre (j'ai une grande voiture et mes bras ne sont pas à rallonge lorsque je tiens le volant ...)
      mission réussie : voiture bien organisée, livres à profusion, eau à portée de main pour tous et lecteur DVD installé (merci Seigneur pour cette invention !!)

mission impossible 3 : rester zen et ne pas s'énerver envers les 25 millions de couillons d'estivans qui, comme moi, se lancent sur les routes en ce crazy friday en ayant gagné leur permis dans un paquet de bonux !!
      mission réussie : quelques noms d'oiseaux m'ont échappé mais je n'ai tranché la tête de personne, n'ai maudit sur 3 générations la famille de personne, n'ai lancé de regards noirs qu'à 2 ou 3 connards escargots s'oubliant sur la file de gauche ...

3 litres d'eau et une multitude de chansons enfantines (le hamster vert, les éléphants sur leur toile d'araignée ...) plus tard, petit arrêt bien mérité pour se dégourdir les jambes, soulager nos vessies gonflées, et grignoter les sandwichs (quasi congelés ... merci la boite à gant réfrigérée ...)

DSC04625

DSC04626

mission impossible 4 : les faire remonter dans la voiture pour encore au moins 2 heures de route ... et si on passait les vacances sur cette aire d'autoroute ?? il est sympa le toboggan ;o)) QUI A APPELE CA LES GRANDES VACANCES ?????

ENFIN !!!!
21h38, le moment que je préfère ... après tout de même presque sept heures de route, je baisse ma vitre ... je hume cet air que mes poumons connaissent si bien ... la tension de mes épaules s'échappe, cette boule de stress dans mon ventre s'évanouit, mes yeux s'embuent, ... je suis chez moi !!
et j'attends ce virage avec impatience, ... et je le découvre enfin, MON bassin, MON Ferret

DSC04653
avec cette brume de chaleur d'un soir de juillet ; marée haute, petit coeff, un brin d'air

DSC04654

Ahhhh, les heures de route sont oubliées ... je suis bien !!

Edit du soir : en fait, les loulous ont été très mignons, à peine une dispute pour un livre ... ils sont bien mes enfants !! ;o)))

Publicité
Commentaires
C
en effet, choisir le vendredi 13 pour le déposage des zouzous c'était courageux....pour ne pas dire : de la folie furieuse !!!!<br /> mais tu t'en es sortie comme une championne...
L
Tu me fais bien rire et tres chouettes tes photos du bassin...
Lili Garance
Publicité
Publicité